Origines

POST-PROD CINEMA

Après dérushage des directs et en dehors du bruitage, le montage son utilise 2 grandes familles de sons: les ambiances et les sons-seuls.

Précis à l'image et raccords au plan,les sons-seuls sont des créations à part entière (ex: refaire tous les plans d'un triporteur). Par définition "sans rien autour", ils sont généralement enregistrés la nuit.

Les ambiances sont à traquer toute l'année, de jour comme de nuit. Sachant qu'un décalage de plusieurs mois intervient entre le tournage et le montage-son, on nous demandera la neige en Août et le 14 Juillet à Noël ainsi que toute sorte d'évènements sonores, animaliers, humains ou naturels, que nous nous devons de posséder et fournir rapidement.

En parallèle à ces créations, nous gérons les enregistrements de plusieurs dizaines de professionnels qui reconnaissent l'intérêt  qu'offre la base de données de "La Sonothèque".

Sa construction représente donc plus qu'un simple travail, elle nécessite un investissement de tous les jours et devient l'œuvre d'une vie.